Summerside

Summerside, la porte d’entrée à l’extrémité ouest de l’île, est la deuxième plus grande municipalité de l’Île-du-Prince-Édouard. Avec une population de 15 000 personnes, c’est une petite ville avec une sensation d’une grande ville. Construit autour du port naturel en eau profonde de son histoire est ancrée dans la construction navale en bois, le commerce de renard argenté, l’exportation de pommes de terre de semence, et le service militaire. Au cours des dernières années, la ville a devenu le foyer de l’industrie aérospatiale, un collège communautaire, et de certains services gouvernementaux provinciaux et fédéraux. La ville conserve son rôle de longue date comme une ville de services agricoles.

Summerside est fière d’être une ville de classe ouvrière où les gens vous saluent encore dans la rue. Le sport joue un rôle important dans la culture de la ville et l’art, le théâtre, la musique et la scène de danse est en constante évolution en dynamisme grâce à des lieux tels que le collège des cornemuses et les arts celtiques, le Harbourfront Theatre, Spotlight Theatre, Centre Belle-Alliance, Mik ‘maq Confederacy, et Culture Summerside. La musique de tous les genres se trouve dans la ville. Les vieux métiers traditionnels du monde sont pris en charge par divers groupes et organisations. Il y a des musées et des galeries d’art et magasins d’artisanat privés.

Le quartier historique est intact et les rues bordées d’arbres sont un plaisir à marcher ainsi que la promenade de 7 km le bord de la mer qui donne sur la baie de Bedeque et le phare Indian Head où les levers et couchers de soleil sont de classe mondiale. La communauté est riche en histoires tirées de nos traditions autochtones, celtiques et acadiennes mélange maintenant avec les nouveaux arrivants.

La ville, rempli d’espace vert public, mets toujours l’effort d’être respectueux de l’environnement. Le centre de contrôle de la pollution a été l’un des premiers systèmes au Canada et est continuellement mis à jour; une ferme éolienne de technologie de pointe convertit toujours présent vent en énergie éolienne et les déchets sont compostés et recyclés dans le cadre de l’Island-wide Waste Watch. Un autobus de transport collectif de la ville a été récemment introduit à donner des options de voyage, et la plupart des lieux peut être atteint avec une courte promenade ou à vélo.

La générosité de la terre et la mer de l’île peut être apprécié à Summerside avec des repas raffinés de homard, moules, huîtres, poissons et viande de bœuf fraîche de porc et couplées avec la récolte du sol de l’île rouge.

Summerside est un endroit facile où trouver votre chemin et vous êtes chez vous. Venez, remplir vos bottes!

Pour plus d’information sur Summerside et l’Île-du-Prince-Édouard :